BANNIERE LAROCHE

Devis serrurier 75020

On a tous été victimes à certains moments de la perte de nos clés, d’une porte qui se ferme mal, et pour les plus malchanceux d’entre nous de cambriolage. Ces petits ennuis nous obligent à faire appel à un serrurier. Il en existe plus de mille en France. Engager un serrurier si vous habitez dans le 20e arrondissement de Paris, c’est demander non seulement ses qualifications, mais aussi le devis qui conviendra à votre pouvoir d’achat. Mais, quelles sont les aptitudes d’un serrurier et comment se fait un devis serrurier ?

La serrurerie, un métier exigeant

Le serrurier est un artisan qui officie dans le bâtiment. Il fournit ses services aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités publiques. Il existe deux types de serruriers : le serrurier classique et le serrurier ferronnier. Devenir serrurier requiert la détention d’un Bac Pro et d’un BTS en constructions mécaniques ou en réalisation d’ouvrages chaudronnés. Le futur serrurier peut aller plus loin dans ses études pour obtenir une licence professionnelle en sciences humaines ; ce qui lui permettra de gérer sa propre entreprise. Les prestations d’un serrurier se déclinent en la pose, la réparation et le remplacement de toute serrure, le blindage d’une porte, la sécurisation ou la copie de clés. Pour trouver un serrurier, vous avez le choix entre l’annuaire, le syndic de votre immeuble, les prospectus publicitaires ou le bouche-à-oreille plus simplement.

Le devis serrurier

Il est la représentation des tarifs proposés par le serrurier pour ses prestations. Pour obtenir un devis pertinent, il est important qu’en tant que client vous puissiez préciser les travaux à effectuer, l’emplacement des travaux, l’urgence de l’intervention et le lieu de résidence. Le devis dépend également du type de prestation fournie. Il prend en compte la TVA, le déplacement de l’artisan, le matériel et ladite prestation. Les tarifs du serrurier dépendent aussi de la complexité de la tâche et du temps de travail. Par ailleurs, il est primordial d’analyser sur le devis les fournitures proposées, le coût, la durée et le délai de la réalisation. Vous pouvez également exiger l’autorisation de travail de l’artisan. Toutes ces précautions sont nécessaires et doivent être faites idéalement avant de lancer les travaux afin de vous éviter les arnaques. Enfin, si malgré tout ceci, vous êtes victime d’un abus, vous pouvez dénoncer le serrurier malhonnête à la Direction Régionale de la Répression des Fraudes, au commissariat ou à une association de consommateurs.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

PARIS ÎLE-DE-FRANCE

Partager :

WordPress:

01 43 53 70 73
%d blogueurs aiment cette page :